Image

Le droit du travail après les ordonnances Macron

Ce que les ordonnances Macron vont changer dans les rapports employeurs-salariés

Auteur : François TAQUET
Éditeur : GERESO ÉDITION
Nombre de pages : 200
Date de parution : 22 février 2018

Livre papier

23,00 €

Version eBook Format PDF (sans DRM)

15,99 €


Ce produit n'est pas encore disponible.

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir une alerte lorsqu'il sera disponible.


Résumé

Le droit du travail après les ordonnances Macron

Les ordonnances dites « Macron » vont considérablement bouleverser le droit du travail et les rapports ente les employeurs et les salariés essentiellement dans trois domaines : la hiérarchie des normes applicables, le dialogue social et les relations individuelles de travail.

Ainsi, pour ne prendre que quelques exemples, les conventions collectives pourront créer de nouvelles formes de contrat à durée déterminée ; de même un salarié disposera de moins de temps pour contester un licenciement ; quant à la définition du licenciement économique, un an après la loi Travail, elle est de nouveau modifiée.

Cet ouvrage a donc pour objectif d’expliquer de manière pratique les bouleversements opérés sous forme de trois questions : Entre la loi, la convention ou l’accord collectif et le contrat de travail, quelle norme faut-il appliquer ? Quoi de neuf en matière de dialogue social ? Les relations individuelles de travail sont-elles simplifiées ?

Ce livre s’adresse à tous les acteurs sociaux : employeurs, salariés, professionnels du droit du travail. Concret, enrichi de tableaux et de schémas, rédigé dans un style simple et accessible à tous, il a pour ambition de faire connaître le droit applicable afin de maitriser ces nouvelles réformes.