Les nouveaux tableaux de bord des managers

Le projet Business Intelligence clés en main

Auteur : Alain FERNANDEZ
Éditeur : Eyrolles
Nombre de pages : 468
Date de parution : Mai 2013

Livre papier

35,00 €


Ce produit n'est pas encore disponible.

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir une alerte lorsqu'il sera disponible.


Résumé

Les nouveaux tableaux de bord des managers

Le projet Business Intelligence, clés en main Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée. Encore faut-il que les tableaux de bord soient conçus méthodiquement, qu'ils mesurent toutes les formes de performance et qu'ils assistent du mieux possible les décideurs en situation.

Ce livre, best-seller depuis plusieurs années, s'est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet. Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage régulièrement mis à jour explique comment : Réaliser le projet de business intelligence dans sa totalité, de la conception à la mise en action. Assurer le déploiement de la stratégie gagnante. Faciliter la mise en pratique de la gouvernance.

Composer les tableaux de bord pour assister la prise de décision. Choisir les indicateurs de performance les mieux adaptés à chaque situation. Fiabiliser les informations dès la collecte des données. Comprendre et exploiter le "Big Data". Manager les risques à tous les stades du processus décisionnel. Choisir les outils de business intelligence, méthode de sélection détaillée. L'ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes qui insiste sur la sélection des objectifs selon la stratégie, le choix des indicateurs de performance, la mise en oeuvre et le déploiement. Chacune des dix étapes de la méthode est directement reliée au site www.piloter.org associé à ce livre. Vous pourrez y consulter les compléments, des dossiers en téléchargement libre, des références (livres et sites) ainsi que les mises à jour.