Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume Uni et de l'Irlande

Auteurs : Niamh BROWNE-TIXIER , Laure DYKSTRA
Éditeur : AFNOR
Nombre de pages : 238 pages
Date de parution : 02 juin 2016

Livre papier

26,00 €


Ce produit n'est pas encore disponible.

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir une alerte lorsqu'il sera disponible.


Résumé

Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume Uni et de l'Irlande

Le Royaume-Uni, ennemi héréditaire ? Partenaire particulier, plutôt ! Si l'on en croit les statistiques du ministère des Affaires étrangères, il y aurait environ 300 000 Français établis au Royaume-Uni. Selon l'INSEE, on comptait 3 074 filiales françaises implantées en 2012. Le Royaume-Uni est le premier pays européen d'implantation des entreprises françaises pour le nombre d'employés et pour le nombre de filiales présentes, et le second en Europe (derrière l'Allemagne) pour le chiffre d'affaires réalisé. Chaque année, de nombreux jeunes - ou moins jeunes - franchissent la Manche pour travailler en Angleterre ou en Irlande.

Ce livre répond très directement à leurs besoins, ainsi qu'à ceux des professionnels français qui, au quotidien, travaillent avec des entreprises britanniques ou irlandaises. Il traite des spécificités culturelles du Royaume-Uni et de l'Irlande, et nous rappelle les fondamentaux des deux pays. Le regard des auteures met en avant les faits saillants du cadre institutionnel, géographique, historique et sociologique, permettant de capter le contexte global nécessaire pour faire le lien entre culture et compréhension de la vie des affaires. En abordant la culture d'entreprise à travers organisations, modes de travail et modes de communication, par des exemples concrets, cet ouvrage permet de faire le lien entre l'histoire, la culture et le monde de la négociation des affaires. Enrichi de recommandations et de conseils, ainsi que de témoignages d'acteurs, ce livre vise à apporter aux professionnels les outils et références nécessaires à l'ajustement culturel pour optimiser leurs relations avec les Britanniques et les Irlandais.

Un grand merci au romancier lan Rankin, qui a bien voulu nous confier quelques réflexions sur les relations France-Écosse.Préfaces de Catherine Le Yaounec - Directrice de la Chambre franco-britannique à Paris et de Clem Garvey, Président de Networklrlande.

Avec l'aimable participation de lan Rankin.