Comment réussir à travailler avec presque tout le monde

Trois étapes pour venir rapidement à bout des problèmes relationnels insolubles

Auteur : Lucy GILL
Éditeur : Éditions Retz
Nombre de pages : 168 pages
Date de parution : Décembre 2012

Livre papier

21,30 €


Ce produit n'est pas encore disponible.

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir une alerte lorsqu'il sera disponible.


Résumé

Comment réussir à travailler avec presque tout le monde

Un collègue qui n'arrive jamais à l'heure voulue, qui rend toujours son travail en retard ; un supérieur éternellement insatisfait, désagréable et stressant ; un subordonné qui oublie régulièrement des consignes importantes... Autant de cas et de situations bloquées qu'aucune initiative, aucune action, aucune parole ne semblent parvenir à changer !Pour débloquer rapidement ces situations difficiles, ce guide pratique propose des méthodes originales, directement issues de l'approche de Palo Alto.

II montre en détail comment résoudre ces types de conflits répétitifs :cerner les problèmes sur un plan factuel ;identifier et éviter toute action susceptible de perpétuer le problème ;adopter les meilleures solutions, même les plus surprenantes ou les plus paradoxales.

Chaque partie de l'ouvrage donne toutes les clés pour agir dans le bon sens, en illustrant le propos de cas concrets et de témoignages. De nombreux exercices permettent d'adapter la démarche proposée aux problèmes vécus.Un guide pratique, adapté aux relations de travail.