L'agilité émotionnelle ; l'art d'accueillir les émotions et de les transformer

Auteur : Susan DAVID
Éditeur : Hugo Doc
Nombre de pages : 304
Date de parution : 30/03/2017

Livre papier

18,50 €


Ce produit n'est pas encore disponible.

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir une alerte lorsqu'il sera disponible.


Résumé

L'agilité émotionnelle ; l'art d'accueillir les émotions et de les transformer

Tandis que la pensée positive et l’évitement, souvent préconisés, masquent ces pensées et ces émotions, l’agilité émotionnelle est la capacité de comprendre nos états émotionnels, surtout les plus négatifs, pour tirer partie d’eux et aller de l’avant. Par exemple : être stressé => ressentir ce stress => l’accepter => s’en détacher puis agir pour le dépasser, en accord avec nos valeurs et nos objectifs. Cette agilité émotionnelle créée notre adaptabilité, renforce notre capacité au changement, nous conduit à atteindre nos buts.

L’agilité émotionnelle, l’alternative au modèle de la pensée positive.

Didactique et accessible, ce livre comprend 4 parties qui sont autant d’étapes pour apprendre à passer d’un état de bloquage des émotions à un stade ultime d’épanouissement personnel.

Le point de vue de l’auteur est totalement inédit : Susan David s’oppose farouchement à la pensée positive : gommer, masquer nos émotions négatives, les travestir en pensées positives est une grossière erreur, car elles sont le signal d’un ressenti important, une base forte sur laquelle travailler sur soi pour avancer et réussir dans la vie. Ainsi, ressentir de la colère est le signal qu’une situation nous tient suffisamment à coeur pour ne pas nier cette émotion, l’accepter, la transformer en action et la dépasser.

Notre chemin vers plus de bien-être et d’épanouissement n’est pas rectiligne, ceux qui sont agiles émotionnellement parviennent à prendre les virages et venir à bout des nombreux détours que la vie leur réserve.