Sophie TOUTTÉE HENROTTE

Passionnée de l’humain, Sophie a toujours choisi d’accompagner les autres, aussi bien en fin de vie dans les soins palliatifs que dans la découverte de soi et l’émergence des talents dans un élan vital.
En 2000, elle a créé son deuxième cabinet, Bilanciel, dédié à la fois aux entreprises et aux particuliers. Elle aime animer, aider à la cohésion, à l’ouverture, à l’ajustement et à la compréhension de l’autre dans une perspective d’évolution commune.
Éternelle étudiante, elle aime apprendre et multiplie ses expériences auprès des jeunes, des adultes, des couples, des dirigeants comme des salariés. Toujours dans la même dynamique du « oser » car « oser c’est vivre » (nom de son association). Certifiée Énnéagramme depuis 2005, son jeu « Oser colorer sa vie avec l’énnéagramme » accentue sa volonté de permettre une porte d’entrée à chacun dans le développement personnel d’une façon à la fois synthétique et ludique.
Par ce biais, elle montre encore la possibilité de se découvrir à tout âge en associant son fils Damien à la création du jeu par ses illustrations sur chaque carte.


Tous ses ouvrages