Sandrine ZERBIB-LUCAS

Sandrine ZERBIB-LUCAS est formée aux sciences de la communication et aux techniques du journalisme. Professeur de français, elle intervient auprès des managers dans la communication du changement.

Interpellée par l’envers du décor des discours officiels à la fois des dirigeants et des syndicats, elle conjugue les objectifs d’efficacité et de motivation de l’ensemble des collaborateurs, dans une approche rapide et pragmatique.

Le coeur de sa méthode : la détection des « signaux faibles », l’exploitation de certains « non-dits », qui, subtilement révélés, permettront au groupe de trouver de nouvelles voies pour s’affranchir des guerres de clochers et redécouvrir un nouveau sens pour coopérer de manière effective.

Cette méthode renforce le manager dans sa capacité à décider, à faire et aussi à convaincre, même quand les situations sont complexes et fermées. Convaincu lui-même, se sentant légitime dans ses choix, le manager portera alors un sens suffisamment authentique pour que chacun s’y reconnaisse.


Tous ses ouvrages